Actualité

Quelle est la différence entre vaporisateur et e-cigarette ?

C’est très simple : un vaporisateur permet d’extraire des substances actives telles que des cannabinoïdes et des terpènes à partir d’herbes, de résines et d’extraits. Une e-cigarette sert exclusivement à vaporiser des liquides (e-liquides) et a été conçue pour remplacer le tabac. Ces liquides sont généralement composés de propylène glycol (PG), de glycérine (VG), d’eau, d’arômes alimentaires et, si nécessaire, de nicotine.

Les vaporisateurs utilisent différents matériaux comme la céramique, le quartz, l’aluminium comme chambre à vapeur. Une e-cigarette utilise un système de bobines + réservoir, avec lequel le liquide est chauffé et vaporisé.

Le vapotage est considéré comme beaucoup moins nocif que la combustion des substances actives des herbes (fumée). Une e-cigarette est également jusqu’à 95% moins nocive que la combustion classique de la nicotine. Néanmoins, la nicotine reste un neurotoxique et nous déconseillons sa consommation !

À qui s’adressent les vaporisateurs ?

Les vaporisateurs conviennent aux personnes qui veulent faire l’expérience des effets des herbes médicinales sans l’effet et les effets secondaires nocifs de la combustion. C’est une manière saine de faire l’expérience de la nature.

Les vaporisateurs sont également le premier choix pour une utilisation médicale des herbes médicinales et sont en partie remboursés par l’assurance maladie.

À qui s’adressent les e-cigarettes ?

Les e-cigarettes aident à la désaccoutumance tabagique et sont destinées aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. On y ajoute souvent de la nicotine pour satisfaire le “hit”. Si tu t’intéresses à une e-cigarette, nous te recommandons de te rendre sur le site spécialisé vapote-market.fr. On pourra y répondre à tes préférences personnelles.

Il est important de chercher une boutique spécialisée en cigarettes électroniques afin de disposer des meilleurs informations pour choisir l’appareil le plus adapté. Donc, réfléchir avant de choisir et acheter sa cigarette électronique, c’est la sagesse !

Nous espérons avoir éclairé ta lanterne et t’avoir aidé à prendre ta décision.