L'ENTRETIEN DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Si l’on part du principe que votre cigarette électronique n’est pas jetable et que vous souhaitez la conserver le plus longtemps en bon état à la fois pour votre porte-monnaie mais surtout pour votre santé, il va vous falloir suivre quelques conseils d’entretien simples.

Prolonger la vie de votre e-cigarette n’est pas quelque chose de très compliqué, les gestes sont élémentaires, vous allez le voir, mais ils doivent absolument être réalisés régulièrement afin d’être efficaces.

L'ENTRETIEN REGULIER

LA CARTOUCHE :

À chaque changement de liquide, il est fortement conseillé d’en profiter pour nettoyer la cartouche de votre e-cigarette. Ceci lui évitera à la fois de s’encrasser, mais vous évitera aussi le mélange des parfums si vous utilisez différents e-liquides.

  • Vous dévissez la cartouche et récupérez ses 5 composants (base, tube, atomiseur, capuchon et bec).
  • Vous passez le tout sous l’eau chaude, puis vous laissez tremper environ 15 minutes dans un grand bol d’eau chaude ajouté d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Laissez ensuite sécher le tout à l’air libre ou aidez-vous d’un papier essuie-tout.

Il s’agit là des seuls gestes réguliers que vous aurez à accomplir afin de maintenir votre cigarette électronique en bon état de fonctionnement. En dehors de cela, veillez évidemment à ne pas rependre de liquide ailleurs que dans le compartiment prévu à cet effet, à ne pas faire tomber ou immerger votre e-cigarette et vous devriez la conserver !

LA BATTERIE :

De ce côté, absolument rien à faire. Les batteries sont prévues en moyenne pour être rechargées 300 fois. En dehors de ça, et afin que votre batterie respecte elle aussi ces données, elle ne doit ni être mouillée, ni recevoir de choc violent.

Enfin, une charge trop longue pourrait l’abîmer, pensez à la débrancher et, par exemple, à ne pas laisser votre batterie de cigarette électronique charger toute la nuit.

L'USURE DE LA E-CIGARETTE

En dehors de votre utilisation et quels que soient les efforts que vous ferez et le soin que vous apporterez à votre matériel de vapotage, certaines pièces sont destinées à être régulièrement remplacées.

LA RÉSISTANCE :

Si à un moment où à un autre de votre utilisation, vous constatez en vapotant qu’un goût de brûlé plus ou moins prononcé vous revient régulièrement en bouche. Si votre cigarette électronique malgré le fait de changer de e-liquide, perd en saveur. Ou si le hit en gorge (comprenez par-là cette forte sensation en gorge comparable à ce que vous ressentez aux premières bouffées de cigarette) faibli, c’est qu’il est temps de changer la résistance de votre e-cigarette. Ne tardez pas, la qualité du goût et du hit font l’essentiel de votre vapotage.

Vous pouvez le voir, votre cigarette électronique ne vous demandera pas beaucoup d’efforts au quotidien. Un petit entretien le plus régulier possible afin de ne pas laisser s’encrasser la cartouche et une surveillance simple de votre qualité de vapotage, vous permettront de profiter longtemps, dans les meilleures conditions qui soient ainsi qu’en toute sécurité de votre matériel.

Fermer le menu