OU ACHETER SON MATERIEL DE VAPOTAGE ?

La cigarette électronique est, encore une fois, différente de sa cousine la cigarette classique. En effet, alors que la cigarette se trouve facilement dans tous les tabacs de France, qui eux-mêmes se trouvent dans chaque ville et village du pays, la cigarette électronique fait encore -du moins pour certains endroits comme les campagnes- dans la discrétion.

Malgré le fait que le business de la e-cigarette soit en total développement ces dernières années, il reste encore de nombreux endroits en France où aucun magasin n’est allé s’ouvrir, où aucun tabac ne fait le relais, où aucune boutique n’est capable de fournir le choix et la qualité des produits. Oui mais dans ce cas comment faire, où se procurer un bon matériel de vapotage ?

LES BOUTIQUES PHYSIQUES

Entendez par là chacune des boutiques desquelles vous pouvez pousser la porte et dans lesquelles vous pouvez entrer. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer ces boutiques ne sont pas si nombreuses en dehors des villes.

Pour autant et même si parfois il vous faudra bien chercher, vous pourrez trouver à peu près partout au moins une boutique disposée à vous vendre des cigarettes électroniques. Et rassurez-vous, leur développement est constant.

LES BOUTIQUES DEDIEES

C’est le meilleur endroit pour vous procurer un matériel adapté. De plus les boutiques dont la vente de la cigarette électronique est le métier vendent également les e-liquides et tous les accessoires de rechange nécessaires à son bon fonctionnement.

Non seulement vous y trouverez le support technique avec toutes les réponses à vos questions, surtout si vous êtes débutant vapoteur, mais en plus et même s’il faut rester vigilant, le matériel que vous y trouverez devrait être de bien meilleure qualité.

Aussi n’hésitez pas à pousser ces portes afin de vous renseigner ou de procéder à votre premier achat.

LES BUREAUX DE TABAC ET AUTRES MAGASINS

Vous l’aurez compris, il n’est pas conseillé d’acheter votre e-cigarette (surtout si c’est la première), et il en va de même pour vos e-liquides, dans un magasin dont ce ne serait pas la spécialité. Outre un manque de choix, vous risquez de pâtir du manque de connaissance du vendeur non spécialisé. Or, si la e-cigarette n’est pas un produit dangereux lorsqu’elle est bien utilisée elle demande tout de même un certain apprentissage, quelques précautions d’usage et un entretien régulier.

Mais si vous n’avez pas d’autre choix, sachez que certains tabacs et même certaines supérettes proposent la cigarette électronique dans leurs rayons. Par contre, ne vous attendez pas à trouver de réel choix, tant en matière d’appareil que de e-liquides.

LES BOUTIQUES EN LIGNE

C’est la solution la plus simple et la plus sûre si vous ne disposez pas d’une boutique spécialisée près de chez vous. Sur internet, vous pourrez trouver à la fois tout le choix nécessaire, mais également tous les e-liquides possibles et imaginables (avec ou sans nicotine, bio, aux arômes fruités …) assortis de leurs conseils d’utilisation. Ceci dit là encore, restez attentif.

Entre les boutiques généralistes qui vendent de tout et des e-cigarettes, les boutiques spécialisées et les boutiques physiques qui possèdent leur site internet, vos achats ne sont pas tous garantis pour être les meilleurs.

En bref, quel que soit votre choix, restez toujours attentif à ce que vous achetez, en particulier en matière de cigarette électronique. Nous vous rappelons que celle-ci vous sert à inhaler certains produits chimiques et qu’elle dispose d’une résistance chauffante. Votre matériel doit donc être de la meilleure qualité possible.

Enfin, commencez doucement et voyez comment vous supportez la e-cigarette avant de vous lancez dans l’achat de matériel en quantité.

Fermer le menu