Eliquide

Comment steeper (faire maturer) son e-liquide ?

Tout comme le vin ou le whisky, une phase de maturation est requise sur les e-liquides. Grâce à ce procédé, le goût sera nettement amélioré durant la vape. Plusieurs méthodes sont applicables pour steeper le contenu.

Le breathing ou la décantation

Le principal attrait de l’approche reste la simplicité. Il suffit de disposer d’un récipient à col évasé. Ensuite, vous laissez l’air envahir le liquide à l’intérieur en mettant le bouchon de côté. Si vous prévoyiez la technique, il est prohibé d’exposer plus d’une heure le fluide. En persistant dans ce sens, les saveurs vont s’altérer avec le temps. Ceci dit, le procédé aiderait à atténuer le goût lorsqu’il est puissant.

La technique de maturation traditionnelle

Le principe de la méthode est similaire à celle utilisée par les viticulteurs. Le flacon sera posé dans un emplacement sombre de la maison. Dans l’idéal, il est préférable de stocker dans une cave. Quand vous ne disposez pas de cette pièce, une commode fera l’affaire. Le concept se base sur la privation de lumière. L’opération est accomplie plusieurs jours successifs. La durée sera évaluée en fonction du type d’arôme et la teneur des formules. Les liquides fruités ne réclament pas une durée importante de steep. Une semaine est amplement suffisante pour optimiser la saveur. Par contre, l’environnement sera maintenu plus de 30 jours lorsque vous diluez des e-liquides tabacs. Le délai peut être raccourci en agitant régulièrement le récipient. Il s’agit de l’issue la plus sûre. En effet, l’arôme ne risque pas de s’évaporer dans le milieu sombre.

Le steep par chauffage

Quand l’e-liquide atteint une certaine température, la phase de steep devient effective. Le fumeur peut envisager deux solutions pour initier une réaction chimique. D’une part, il peut employer une micro-onde. La température est à régler sur 40 ° C. Vous évitez ainsi l’ébullition. Et d’autre part, il peut envisager l’usage d’eau chaude. Pour ce cas précis, il faut prendre un bécher capable de réceptionner la contenance. Vous y verserez ensuite de l’eau préchauffée. En clair, vous appliquerez une technique de bain-marie. Vous plongerez par la suite la fiole.