Tout savoir sur les composants d’un liquide pour cigarette électronique

Il y a trois ingrédients de base pour les e-liquides que l’on peut trouver dans la plupart des jus de cigarette. Le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG) et les arômes sont des liquides alimentaires qui constituent la majeure partie d’un e-liquide. Cet article permet d’en savoir plus sur le PG et le VG et sur la signification des différents ratios dans les jus de vape. Mais d’abord, voici quelques informations supplémentaires sur les ingrédients qui composent la plupart des e-liquides et des recharges pour e-cigarettes.

Quels sont les principaux ingrédients d’un liquide pour cigarette électronique ?

1. Glycérine végétale

Ce type d’extrait, également connu sous le nom de glycérol, est tiré d’huiles végétales comme l’huile de coco ou de palme. Cet ingrédient n’a pas d’odeur et est clair et incolore. Il est souvent utilisé dans les crèmes, les produits hydratants et une variété d’autres produits cosmétiques. Cet extrait est également utilisé dans différents types d’aliments pour en augmenter l’épaisseur ou la texture.

2. Propylène Glycol

Il s’agit d’un composé organique qui est généralement incolore et insipide, mais qui dégage de légères odeurs d’arôme sucré. Il peut avoir des effets secondaires indésirables tels que la somnolence, des maux de tête, des vertiges, et il a même été constaté qu’il irritait les voies respiratoires lorsqu’il était inhalé. Certaines études ont montré que le PG (Propylène Glycol) est un agent bactéricide puissant et efficace qui peut être utilisé comme défense contre la grippe et d’autres infections respiratoires lorsqu’il est inhalé sous sa forme vaporisée.

3. Aromatisation

C’est l’aspect le plus compliqué de tous les ingrédients. La plupart des consommateurs ne regardent souvent que l’arôme du e-liquide au moment de l’achat. Les arômes peuvent être décrits comme des saveurs en capsule. Ces arômes naturels sont sans danger pour la santé du consommateur. Mais il est également important de faire attention aux mélanges d’arômes de e-liquide, car certains peuvent avoir des conséquences toxiques. Il est conseillé d’éviter les additifs connus tels que l’acétoïne et l’acétylpropionyle. La plupart des fumeurs “chevronnés” et des sociétés qui vendent des e-cigarettes et des dispositifs de vapotage ont tendance à éviter de vendre ceux qui contiennent ces ingrédients, car il a été prouvé que ces deux arômes peuvent produire de petites quantités de diacétyle lors de leur fabrication ou pendant le vapotage lui-même. Le diacétyle, quant à lui, couramment utilisé comme arôme pour créer de succulents parfums à base de beurre, est connu pour déclencher la bronchiolite oblitérante ou “poumon en pop-corn”, il s’agit d’une cicatrisation des sacs aériens dans les poumons, qui entraîne l’épaississement et le rétrécissement des voies respiratoires.

4. Nicotine

Pour les besoins du vapotage, la nicotine est vendue sous forme liquide et, quel que soit le mécanisme d’administration (c’est-à-dire par le vapotage ou en fumant des cigarettes ordinaires), c’est ce à quoi une personne peut devenir dépendante. Cependant, lorsque l’on fume, il n’est pas nécessaire d’ajouter de la nicotine au mélange, ce n’est pas un ingrédient d’une importance vitale pour le plaisir d’une séance de vapotage.